Le gîte peut accueillir confortablement un maximum de 8 personnes. Sa surface habitable est de 300 m². Il est composé de :
– 4 chambres :
· la chambre bleue : grand lit (160 x 200)
· la chambre jaune : grand lit (140 x 190)
· la chambre ocre : 3 petits lits (90 x 190)
· la chambre orangée : 1 grand lit (140 x 190) et 1 petit lit (90 x 190)
– Une cuisine équipée
– Une grande salle à manger
– Une bibliothèque
– Un salon/salle de jeux
– 2 salles d’eau (dont une avec baignoire et douche)
– 2 WC indépendants
– Une terrasse aménagée (meubles en teck)
– Une piscine privative sécurisée par une clôture pour les enfants. Un sauna pour 4 personnes, situé dans une pièce remarquablement aménagée
– Les équipements :
Four classique, four micro-ondes, friteuse électrique, robot électro-ménager, grille-pain, grand réfrigérateur, lave-vaisselle, cafetière électrique, mixeur, autocuiseur, lave-linge, sèche linge, fer à repasser, aspirateur, congélateur, production d’eau chaude de 500l, télévision, magnétoscope, chaîne hi-fi, table de jeux, 2 banquettes confortables, cheminée, barbecue, équipement pour les enfants : clit bébé, chaise haute.
Les animaux ne sont pas acceptés.
Un accueil personnalisé
Anne-Marie et Jean-Luc vous recevront avec chaleur et discrétion dans une demeure familiale qu’ils sont fiers d’avoir pu rénover et moderniser, tout en gardant l’esprit du lieu.
Ils faciliteront votre séjour de tout leur possible ; ils vous tiendront au courant des possibilités de ballades, de loisirs et de visites. Ils vous informeront sur les marchés, les commerces aux environs, comme ils le feraient pour des amis. Ces renseignements sont repris dans un livret d’accueil qu’ils ont préparé et qui vous attend dans le gîte.
Ainsi, à l’Oustal de Pascal, vous bénéficierez du confort et du bien-être d’une véritable maison de vacances avec une ambiance de maison habitée et une décoration personnalisée.
Une bâtisse authentique
En surplomb de la vallée d’Ambias, ce corps de ferme de la fin du XVIIIe siècle a été restauré avec un grand souci de qualité pour préserver l’authenticité du lieu.
L’architecture et les matériaux sont typiques du pays : pierres, ardoises, poutres en chêne. Autour de l’habitation principale qui est sur deux niveaux, on aperçoit un corps agricole de granges et d’étables, un four à pain, un puit.
Deux architectes se sont penchés sur cette belle bâtisse : l’un apportant sa connaissance des techniques du bâtiment de la région et l’autre les éléments de design, de style et d’harmonie permettant de marier traditionnel et contemporain. Si vous le souhaitez, Anne-Marie et Jean-Luc pourront vous faire partager les étapes qui ont permis de rendre à l’Oustal de Pascal son cachet actuel.
En pleine nature
Autour du bâtiment et de sa piscine, s’étend un écrin de verdure avec une ouverture panoramique sur les monts d’Alban jusqu’aux Pyrénées que l’on peut observer des baies vitrées de la demeure.
Un parc arboré d’environ 6 000 m2 entoure le domaine. On y voit des houx et buis séculaires, des noyers, pommiers, poiriers, pruniers mais aussi des frênes et chênes et pour les notes colorés des haies de forsythias, lilas, cerisiers, érables, sorbiers des oiseaux, des rhododendrons, camélias, rosiers, azalées, géraniums.
Les propriétaires se réservent le droit d’entretenir les espaces verts durant votre séjour.
Un espace chaleureux
L’Oustal de Pascal est un lieu convivial et polyvalent : les volumes intérieurs variés, la taille des pièces et la capacité d’accueil invitent au confort ; toutes les pièces bénéficient de lumière naturelle et d’une vue sur les alentours. La cuisine très fonctionnelle et intégrée qui permet la préparation des repas sans être coupé de la salle à manger. Une bonne flambée peut être préparée dans la cheminée du salon.
Vous êtes chez vous…
L’intimité des occupants est respectée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, même si une partie de la propriété jouxte le village.
L’excellente isolation phonique facilite les rythmes différents des hôtes. Dans toutes les chambres, les fenêtres sont équipées de rideaux opaques filtrant le jour et le soir venu, vous apprécierez l’éclairage d’ambiance que chacun peut adapter à son goût.
Anne-Marie et Jean-Luc ont choisi des équipements de qualité réalisés avec soin : vaisselle, lampes de chevet en pâte de verre, terres cuites émaillées aux tons originaux et naturels fabriqués dans la région de Millau, escalier en chêne fait sur mesure par un compagnon du devoir meilleur ouvrier de France.
En fait, comme le disent les occupants saisonniers, il est difficile de quitter une maison où il fait si bon vivre !